Carlos Ghosn : sa femme écrit une lettre à Emmanuel Macron

Carlos Ghosn : sa femme écrit une lettre à Emmanuel Macron©Wochit

, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 09h10

Après un long courrier adressé à l'ONG Human Rights Watch, Carole Ghosn, femme du PDG de Renault, en appelle cette fois à Emmanuel Macron. Dans un message plus court, que s'est procuré le JDD, elle demande à ce que son mari ait un procès équitable qui respecte ses droits.

Une cellule où la lumière est allumée 24 heures sur 24, deux douches par semaine et quelques bols de riz, telles sont les conditions de détention de Carlos Ghosn, accusé entre autres de malversations financières.Des conditions spartiates, mais Carole Ghosn s'inquiète davantage que les droits de son mari soient respectés.

C'est pourquoi elle en appelle maintenant à Emmanuel Macron. Elle lui demande de "s'assurer de la détermination de la République française à garantir à ses ressortissants le droit à un procès équitable". Procès qui ne pourrait se tenir que dans plusieurs mois. Carole Ghosn rappelle que le Japon, où est incarcéré le PDG de Renault, est signataire d'un accord international qui l'engage à respecter les droits de ses prisonniers. Si l'avocat japonais de l'industriel français a demandé un recours à la Cour suprême nippone, Carlos Ghosn ne devrait pas sortir de prison avant mi-mars.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.