Carlos Ghosn : les études de ses enfants financées par Nissan ?

Carlos Ghosn : les études de ses enfants financées par Nissan ?©Wochit

6medias, publié le mardi 26 mars 2019 à 17h53

Selon une information de Bloomberg, Nissan aurait payé 600 000 dollars pour payer le cursus des quatre enfants de Carlos Ghosn à Stanford.

Après les soupçons de revenus non déclarés au Japon et le financement de festivités personnelles par Renault-Nissan, voici Carlos Ghosn au centre d'un nouveau scandale potentiel concernant des dépenses de l'entreprise en faveur de son ancien PDG. Selon les informations de Bloomberg, l'industriel aurait fait financer les études universitaires de ses quatre enfants par le constructeur automobile. Des cursus dans la prestigieuse université californienne de Stanford.

Un financement négocié

Selon le site américain, Renault-Nissan aurait déboursé l'équivalent de 600 000 dollars (environ 532 000 euros)pour les études des enfants de Carlos Ghosn entre 2004 et 2015, soit 150 000 dollars pour quatre années d'études par enfant. Néanmoins, et contrairement aux autres accusations portées envers l'ancien patron du constructeur automobile, Bloomberg annonce que ce financement d'études aurait été négocié par Carlos Ghosn au moment de signer son contrat en 1999.

Dans un communiqué, Nissan a refusé de commenter l'information de Bloomberg, en expliquant que l'entreprise ne s'étendrait pas au sujet des rémunérations de ses dirigeants. Carlos Ghosn, arrêté en novembre 2018 à Tokyo (Japon) pour abus de bien sociaux, est resté enfermé de nombreux mois avant de bénéficier d'une libération sous contrôle judiciaire stricte au début du mois de mars. De nombreuses fois, il a nié les faits qui lui sont reprochés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.