Carburants : une nouvelle signalétique à la pompe dès ce vendredi

Carburants : une nouvelle signalétique à la pompe dès ce vendredi
À partir de ce vendredi 12 octobre, les carburants seront désormais désignés par des formes, des chiffres et des lettres (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 07h00

Née d'une directive européenne adoptée en octobre 2014, l'harmonisation de l'étiquetage des carburants devrait faciliter les déplacements au sein de l'Union européenne.





Chez Total, on indique que "toutes les stations seront prêtes" vendredi. Outre les nouveaux autocollants, le groupe a diffusé dans son réseau des plaquettes explicatives pour que les professionnels puissent éventuellement répondre aux questions du public.

"Il y aura peut-être quelques petits distributeurs indépendants pour lesquels ça demandera un peu plus de temps" mais "l'essentiel" des pompes devrait être équipé comme prévu vendredi, estime Francis Duseux.

Interrogés par l'AFP, Renault et PSA ont confirmé que leurs véhicules neufs seraient dotés des nouvelles étiquettes dès le 12 octobre. PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) a précisé qu'une notice d'explication des nouveaux logos serait jointe à la notice d'utilisation de ses véhicules et qu'une information était aussi prévue dans ses points de vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.