Carburants : sur l'Île-d'Yeu, le litre de diesel est à plus de 2 euros

Carburants : sur l'Île-d'Yeu, le litre de diesel est à plus de 2 euros
Une station-service à Quimper, le 7 novembre 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 21h52

L'unique station-service de l'Île-d'Yeu est la plus chère de France.

C'est une première en France. L'unique station-service de l'Île-d'Yeu, en Vendée, affichait le litre de diesel à 2,016 euros et le litre de sans-plomb 95 à 2,047 euros, a rapporté mardi 6 novembre Ouest-France.


"C'est la première fois que le prix du litre de diesel dépasse les 2 euros, a indiqué une salariée de la station-service, citée par le quotidien régional. C'est la Compagnie industrielle maritime qui fixe les prix. Elle prend en charge l'acheminement des hydrocarbures depuis la raffinerie à Donges jusqu'aux cuves insulaires."

Sur l'île, le carburant hors taxe est d'emblée plus cher que sur le continent, a précisé Ouest-France. "Le prix d'affrètement est plus élevé que le prix à la pompe sur le continent", a expliqué le propriétaire de l'enseigne, qui assure que sa marge reste fixe, à 0,18 euro par litre.

Selon une carte interactive de franceinfo, les prix du gazole dans cette station-service sont les plus chers de France, avec un prix moyen du litre à 1,904 euro depuis le début de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.