France

Carburants : la grève reconduite sur l'ensemble des sites de TotalEnergies

Mardi 7 mars, la grève contre la réforme des retraites a été reconduite sur l'ensemble des sites du groupe TotalEnergies, rapporte Reuters. Pour le moment, une pénurie de carburants n'est pas à craindre.

Dans le cadre de la sixième journée de mobilisation contre le projet de loi sur les retraites, les expéditions sur les sites de TotalEnergies étaient stoppées, mardi 7 mars. En fin d'après-midi, la grève a été reconduite sur l'ensemble des sites du groupe pétrolier, a indiqué à Reuters Éric Sellini, coordinateur CGT de TotalEnergies.

Pour le moment, "il n'y a pas de manque de carburants dans nos stations", avait auparavant rassuré le porte-parole du groupe, cité par Reuters. Celui-ci précisait également que les stocks en dépôts étaient à "un niveau élevé". "Nos équipes sont mobilisées pour faire face à une demande qui pourrait être plus soutenue que d'habitude et disposent de moyens logistiques supplémentaires le cas échéant", avait-il détaillé.

Des arrêts de travail prévus pour les jours à venir

Sur les 296 opérateurs postés ce mardi matin sur les sites de TotalEnergies, 64% d'entre eux étaient en grève, selon le porte-parole du groupe. Des arrêts de travail sont d'ores et déjà prévus dans les prochains jours dans plusieurs raffineries de l'entreprise. À Gonfreville (Seine-Maritime), la grève doit durer au moins jusqu'au jeudi 9 mars, a précisé à Reuters Éric Sellini. À la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), l'arrêt de travail est prévu au moins jusqu'à vendredi.

publié le 7 mars à 19h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux