Carburant : le diesel plus cher que l'essence dans la majorité des stations

Carburant : le diesel plus cher que l'essence dans la majorité des stations©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 novembre 2018 à 10h36

Alors que des centaines de blocages ont lieu ce samedi dans toute la France, pour entre autres manifester contre la hausse des carburants, voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux gilets jaunes. Selon la rubrique Fig data du Figaro, le diesel est désormais plus cher que l'essence dans la majorité des stations services françaises.

1 euro 503 contre 1 euro 496, ça y est, le diesel est en moyenne plus cher que l'essence.

Mais ce n'est pas le chiffre le plus significatif. Alors que jusqu'à la fin du mois d'octobre, 100% des stations services affichaient un prix plus élevé pour l'essence par rapport au diesel, cette tendance a bien évolué depuis. Selon les statistiques, le diesel serait aujourd'hui plus cher que l'essence dans 64% des stations, soit près des deux tiers.





Offres à prix coûtant

Un chiffre qui s'explique notamment par des initiatives de la grande distribution. Plusieurs enseignes comme Leclerc, Intermarché ou Carrefour ont mis en place depuis plusieurs jours des offres à prix coûtant pour l'essence.

Selon l'Ufip, l'union française des industries pétrolières, la hausse des taxes sur le carburant sera de 30 centimes pour le diesel, 15 centimes pour l'essence d'ici 2022. Alors que le gouvernement espère lui, un gasoil et une essence autour de 78 centimes le litre d'ici la fin du quinquennat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.