Carburant : c'est le moment de faire le plein !

Carburant : c'est le moment de faire le plein !©Panoramic

publié le vendredi 14 août 2020 à 09h50

Le prix du carburant a baissé en août et s'est stabilisé à l'entrée du chassé-croisé de ce week-end. Une aubaine à saisir pour les automobilistes.
 
Alors que s'annonce un important week-end de chassé-croisé sur les routes, 15 août oblige, bonne nouvelle pour les automobilistes : le prix du carburant a baissé.

Ce dernier avait connu une chute des prix importante avec l'épidémie de coronavirus et le confinement, puis il était reparti à la hausse au moment du déconfinement.


 
Les aires d'autoroute plus chères
 
Comme repéré par le Parisien du jour, après avoir baissé, les prix à la pompe se sont désormais stabilisés. Jeudi 13 août, le gazole valait 1,25 euros par litre contre 1,23 euro le litre la semaine passée. Il avait alors perdu 1,21 centime par rapport à fin juillet, et plus de 16 centimes depuis un an, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique. Le gazole a lui perdu 16 centimes depuis l'année dernière. Quant au sans plomb 95, le litre se vendait à 1,33 euros ce jeudi contre 1,32 la semaine précédente.
 
Le sans plomb 98, lui, est passé de 1,407 euros le 7 août à... 1,407 euros le 12 août, selon le site Carbu.com. Le Parisien rappelle également que pour payer moins cher à la pompe, il reste toujours plus intéressant d'aller se ravitailler auprès des grandes surfaces plutôt que sur les aires d'autoroutes ou encore dans les stations liées à des groupes pétroliers comme Total ou Shell.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.