Cantines scolaires : Jean-Michel Blanquer appelle les parents qui le peuvent à garder leurs enfants

Cantines scolaires : Jean-Michel Blanquer appelle les parents qui le peuvent à garder leurs enfants
(illustration)

publié le vendredi 23 avril 2021 à 11h45

"Lorsqu'on peut avoir son enfant chez soi pour le déjeuner, c'est mieux", estime le ministre de l'Education.

Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex, qui a confirmé la réouverture des écoles maternelles et primaires lundi 26 mars, Jean-Michel Blanquer a évoqué la question des cantines scolaires, appelant les parents qui le peuvent à faire déjeuner leurs enfants à la maison.

A l'instar des "autres moments où l'enfant mange", "la cantine est "le maillon faible de la vie quotidienne, comme pour nous tous", a rappelé le ministre. Si le déjeuner à la cantine est un "moment important, et un enjeu social et de santé", Jean-Michel Blanquer appelle néanmoins les parents qui le peuvent à garder leur enfant à la maison à midi. "C'est vrai que lorsqu'on peut avoir son enfant chez soi pour le déjeuner, c'est mieux. C'est effectivement une recommandation qu'on peut faire".

"On peut souligner cette recommandation de façon à ce qu'il y ait moins d'enfants à la cantine et que ce soit les enfants qui en ont le plus beosijn qui puissent bénéficier de la cantine. Nous tenons à ce que les cantines restent ouvertes autant que possible, parce qu'il y a un enjeu pour l'enfant", ajoute t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.