Cantal : huit adolescents blessés dans l'accident d'un mini-bus

Cantal : huit adolescents blessés dans l'accident d'un mini-bus
Image d'illustration

publié le vendredi 06 août 2021 à 13h30

Le mini-bus transportant les adolescents venait d'Amiens et se rendait en direction du Cap d'Agde pour une colonie de vacances.

Vendredi matin, huit adolescents ont été blessés dans un accident de mini-bus dans le Cantal, dont un grièvement. Cet accident a par ailleurs entraîné la coupure de l'autoroute A75 dans le sens Nord-Sud, a indiqué la préfecture.

L'accident qui s'est produit à 07h40 peu avant Saint-Flour (Cantal) "a mis en cause un mini-bus, dont les passagers sont des adolescents, et un poids lourd", a détaillé la préfecture dans un communiqué. L'un des adolescents a été transporté par hélicoptère "en urgence absolue" à l'hôpital de Clermont-Ferrand, ont précisé les pompiers.


Sept autres adolescents ainsi que le conducteur du mini-bus, plus légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Saint-Flour. Le conducteur du poids lourd est indemne.


D'après le quotidien régional La Montagne, le mini-bus transportant les adolescents venait d'Amiens et se rendait en direction du Cap d'Agde pour une colonie de vacances. 

A la veille d'un week-end qui s'annonce chargé sur les routes, l'autoroute A75 a dû être coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie 23. Dans le sens Sud-Nord, la circulation est perturbée au niveau de l'accident avec des ralentissements sur deux kilomètres.

"Le plan blanc est déclenché pour mobiliser les moyens adaptés à la situation et une cellule médico-psychologique est mise en place", précise la préfecture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.