France

Cannes : un homme interpellé pour avoir harcelé la fille du patron des maires de France David Lisnard

Un homme a été mis en examen à Cannes après qu’une plainte pour des faits de harcèlement a été déposée par la fille de David Lisnard, le maire de la ville, rapporte le JDD vendredi 1er décembre.

Suspecté de harcèlement sur la fille aînée de David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, un homme a été interpellé par la police le 28 novembre dernier, rapporte le Journal du Dimanche vendredi 1er décembre. Âgé de 58 ans, il se trouvait au pied de l’immeuble du président de l’association des maires de France (AMF) au moment de son interpellation.

Des messages à caractère sexuel

La jeune fille de 18 ans avait déposé une plainte pour des faits de harcèlement car l’homme aurait tenté de la contacter à plusieurs reprises sur son téléphone. Selon une source proche du dossier qui s’est exprimée au JDD, le quinquagénaire se serait fait passer pour « un producteur travaillant pour la plateforme Netflix » lors de la première rencontre avec la fille du maire, avant de lui proposer de la figuration dans des spots publicitaires.

Un discours qui s’est rapidement transformé en messages à caractère sexuel et en harcèlement. Au moment de sa mise en examen, le suspect a passé une expertise psychiatrique qui a abouti à une abolition de son discernement. "Il a été hospitalisé d’office et la procédure a été classée au motif de l’irresponsabilité pénale", a précisé le parquet de Grasse à propos de l’enquête.

publié le 1 décembre à 17h47, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux