Cannes : terrible accident en plein festival

Cannes : terrible accident en plein festival©Panoramic

publié le samedi 18 mai 2019 à 16h12

Une festivalière a été transportée d'urgence à l'hôpital dans la nuit de vendredi à samedi après s'être empalée sur une grille, révèle Nice Matin.

Une bien triste soirée cannoise. Alors que la 72e édition du Festival international du film de Cannes a débuté mardi, un drame s'est joué dans la nuit de vendredi à samedi 18 mai non loin de la célèbre Croisette.

Les secours ont été appelés pour venir en aide à une quadragénaire. À leur arrivée sur place, les sapeurs pompiers ont découvert une festivalière d'une quarantaine d'années, empalée sur une grille, rapporte Nice Matin.

La jambe transpercée

La quadragénaire, d'origine allemande, serait tombée après avoir voulu escalader la grille de la résidence dans laquelle elle loge, avenue du Roi-Albert-1er, car elle avait oublié ses clés à l'intérieur.

D'après le quotidien régional, sa cuisse a été transpercée de part en part. Elle a été conduite en urgence à l'hôpital Pasteur à Nice, mais son pronostic vital n'était pas engagé. Si l'identité de la victime n'a pas été dévoilée, selon plusieurs médias, il pourrait s'agir d'une actrice allemande.

La femme d'un producteur agressée

Ce fait divers n'est malheureusement pas le premier de la quinzaine. Jeudi soir, la femme d'un producteur américain a quant à elle été victime d'une tentative de vol à l'arraché, révèle Europe 1. Elle se promenait dans les rues de Cannes lorsqu'un individu d'une cinquantaine d'années a tenté de lui dérober ses effets personnels. La facture aurait pu être lourde, car la victime portait sur elle pas moins de deux millions d'euros de bijoux.

Fort heureusement, le suspect a rapidement été appréhendé par les CRS qui quadrillaient la zone à l'occasion du 72e Festival de Cannes. L'homme a dans la foulée été placé en garde à vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.