France

Cannes : la fille de Benjamin Biolay “lynchée” sur les réseaux sociaux, sa tante prend sa défense

Depuis qu’elle a foulé le tapis rouge pour la première fois à l’occasion de la présentation du film Rosalie, dans lequel elle partage l’affiche avec son père, Benjamin Biolay, la fille de Chiara Mastroianni, Anna Biolay, subit des vagues de harcèlement en ligne. Dans un long message publié sur Instagram, sa tante a pris sa défense.

Anna Biolay n’a pris "la place de personne". C’est, en substance, le message qu’a essayé de faire passer Coralie Biolay, la sœur du chanteur et tante de la jeune actrice, rapporte Le Figaro. Dans un long post Instagram publié dans la nuit du samedi 20 mai, elle raconte que depuis que sa nièce a monté pour la première fois les marches du festival de Cannes, pour présenter le premier film dans lequel elle joue, Rosalie, en lice pour le prix Un Certain Regard, les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Ainsi, depuis "24 heures", sa tante "ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant".

"Un chien, voire une handicapée sévère"

Rappelant qu’Anna Biolay n’a qu’une vingtaine d’années, elle a souligné par des exemples la violence des commentaires sur lesquels elle a pu tomber. "Outre le fait d'être la fille de et de surcroît n'avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère", a dénoncé la quadragénaire. Elle a également précisé que la jeune femme souffrait de voir ces commentaires haineux à son sujet "alors que la seule chose qu'elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film".

Selon sa tante, être un nepo baby n’exempte pas de travailler dur. "Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films, elle ne sort pas de la rue, certes, mais elle n’a pas à subir tant d'ignominies du haut de ses vingt ans", a-t-elle écrit, à côté d’une photo d’Anna Biolay. Elle a également eu quelques mots pour les détracteurs d’Anna Biolay, se disant même choquée du nombre de mères de familles ayant contribué à ce déversement de haine. Enfin, conclut Le Figaro, Coralie Biolay s’est adressée à toutes les "filles de" qui, selon elle, "attisent la haine parce qu'elles sont belles, talentueuses et bien nées", stipulant au passage que les agressions physiques et morales restaient des délits.

publié le 21 mai à 15h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux