Canicule : vigilance maintenue dans 51 départements, des risques d'orages violents

Canicule : vigilance maintenue dans 51 départements, des risques d'orages violents
La vague de chaleur va se poursuivre pendant une partie de la semaine.

Orange avec AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 08h34

La vigilance orange à la canicule a été maintenue dans 51 départements, a annoncé Météo France mardi 20 juin.


Trente-cinq départements supplémentaires, du centre et du centre-est du pays, ont été ajoutés aux seize du Sud-Ouest et d' l'Ile-de-France déjà concernés par cette alerte depuis dimanche. 

Les départements concernés sont situés dans centre, le centre-est, le Sud-Ouest et l'Ile-de-France.

"L'Épisode de fortes chaleurs perdure et se décale vers le nord-est en s'intensifiant", explique Météo France dans son bulletin de 6h.

"Les températures maximales seront souvent supérieures à 34/35 degrés, avec des pointes à 37/38 dégrés de la Nouvelle-Aquitaine vers le Centre-Val-de-Loire", prévient l'organisme.

Par ailleurs, des nuages se développeront en fin de matinée sur le relief des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Le temps deviendra lourd l'après-midi sur une grande partie du pays. Des averses orageuses s'organiseront sur le Massif central et les Pyrénées. Elles peuvent déborder en soirée sur le Gers. De même, en fin d'après-midi et en soirée, des orages isolés peuvent se former en Pays de Loire, régions Centre et le sud de la Normandie. Ils seront localement forts et accompagnés de grêle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.