Canicule : vigilance maintenue dans 51 départements, des risques d'orages violents

Canicule : vigilance maintenue dans 51 départements, des risques d'orages violents
La vague de chaleur va se poursuivre pendant une partie de la semaine.

Orange avec AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 08h34

La vigilance orange à la canicule a été maintenue dans 51 départements, a annoncé Météo France mardi 20 juin.


Trente-cinq départements supplémentaires, du centre et du centre-est du pays, ont été ajoutés aux seize du Sud-Ouest et d' l'Ile-de-France déjà concernés par cette alerte depuis dimanche. 

Les départements concernés sont situés dans centre, le centre-est, le Sud-Ouest et l'Ile-de-France.

"L'Épisode de fortes chaleurs perdure et se décale vers le nord-est en s'intensifiant", explique Météo France dans son bulletin de 6h.

"Les températures maximales seront souvent supérieures à 34/35 degrés, avec des pointes à 37/38 dégrés de la Nouvelle-Aquitaine vers le Centre-Val-de-Loire", prévient l'organisme.

Par ailleurs, des nuages se développeront en fin de matinée sur le relief des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Le temps deviendra lourd l'après-midi sur une grande partie du pays. Des averses orageuses s'organiseront sur le Massif central et les Pyrénées. Elles peuvent déborder en soirée sur le Gers. De même, en fin d'après-midi et en soirée, des orages isolés peuvent se former en Pays de Loire, régions Centre et le sud de la Normandie. Ils seront localement forts et accompagnés de grêle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Canicule : vigilance maintenue dans 51 départements, des risques d'orages violents
  • la canicule et les jardins pour bobos "esplanade raoul Follereau Issy permet de voir qu'au niveau compteur d'eau entrée tout le monde a acces et fait n'importe quoi avec une eau qui est devenu de l'or en France juste pour amusser la presidence de la courgette

  • avec arrosage intempestifs pour les jardins d'Issy de l'association "esplanade raoul Follereau" 92130 "cornichons en fleur,alors qu'on fait tout pour reduire nos charges et pas rentrer dans le jeu des fausses factures "efidis" porte blindée degondée ou local redonner pour favoriser l'imposition d'andre SANTINI et ses vacations poubelles voir container

    Euh... Oui !! Et en Français vous le diriez comment ? Parce que là franchement, cela dit sans aucunement vous agresser, je n'y comprends rien...

  • La canicule arrive trop tard , en fait il y à toujours autant de députés , de sénateurs , de présidents à la retraite , qui nous coutent , mais hélas très peu de gens qui payent !