Canicule : vigilance maintenue dans 5 départements du Sud-Est

Canicule : vigilance maintenue dans 5 départements du Sud-Est
(illustration)
A lire aussi

publié le samedi 14 août 2021 à 07h40

Sur le littoral, les températures nocturnes ne sont pas descendues en-dessous de 22 à 24 degrés, et même 27 degrés à Menton.

Jusqu'à 40 degrés attendus. Météo France a maintenu, samedi 14 août, cinq départements du Sud-Est en vigilance orange à la canicule, au moins jusqu'à dimanche matin.

Les départements concernés sont les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme et le Var. Les températures y iront de 34 à 38 degrés et  pourront atteindre 40 degrés localement.


Météo France évoque "phénomène non remarquable pour une période estivale, mais nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles et/ou exposées". La journée de samedi fait suite à une nuit "encore bien chaude sur les départements concernés par la canicule, surtout sur le littoral méditerranéen où l'on a observé 22 à 24 degrés, localement 25 degrés à Ramatuelle, 26 degrés à Nice et 27 degrés à Menton.

Dans la journée, les températures vont dépasser "les 35 degrés sur le sud de Drôme-Ardèche, et du Languedoc à PACA et à l'intérieur de la Corse." Elles seront comprises entre 39 et 41 degrés sur le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône (41,2 degrés à Trets) et le Var.


La chaleur devrait s'atténuer dimanche d'un ou deux degrés, mais resteront caniculaires, avant une réelle baisse lundi.

Les départements alentours seront également concernés par des températures élevées : de l'ordre de 31 à 36 degrés, localement jusqu'à 37 à 40 degrés du Gard à la Provence. Les départements du Tarn, Haute-Garonne et Ariège ont été placés en vigilance jaune canicule pour un pic de chaleur attendu ce samedi avec des températures maximales comprises entre 36 et 38 degrés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.