Canicule : trois départements toujours en alerte

Canicule : trois départements toujours en alerte
Une femme s'hydrate à Ajaccio, en Corse, le 1er août 2017.

, publié le dimanche 27 août 2017 à 07h44

Météo France maintient la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63) et le Rhône (69) en vigilance orange canicule dimanche 27 août. Samedi, le mercure est monté jusqu'à 24° à Lyon et Clermont-Ferrand, 35° à Saint-Étienne et jusqu'à 36° à Roanne et Issoire.

Dans la nuit, le mercure n'est pas tombé en dessous de 25° à Bourg-en-Bresse, 24°, à Clermont-Ferrand. Dans son bulletin émis à 06hoo du matin, Météo France décrit un "épisode très chaud, tardif, du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque, mais un peu plus durable. Phénomène nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées".



Ce dimanche, les températures seront encore très élevées, de 34 à 36° dans les trois départements concernés par l'alerte. Les régions de l'Isère à proximité de Lyon seront également frappées par le phénomène qui devrait durer jusqu'à lundi en fin de journée.
"Cette période de chaleur se poursuivra au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine", prévient l'institut météorologique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.