France

Canicule : quatre départements restent en alerte, la vigilance levée dans cinq départements

Les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, et les Alpes-de-Haute-Provence sortent de la vigilance orange. Les deux départements de la Corse, le Var et les Alpes-Maritimes, connaissent encore des températures caniculaires, rapporte Météo France.

Alors que les températures sont redescendues dans une large partie de la France, Météo France a retiré l’alerte orange sur les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, et les Alpes-de-Haute-Provence. Quatre départements restent en alerte : le Var, les Alpes-Maritimes et les deux départements de la Corse.

Si les températures sont moins impressionnantes qu’en Italie ou en Espagne, elles restent élevées à l'intérieur du Var et de la Corse. Elles dépassent encore souvent les 35°C, atteignant souvent les 36/38°C, avec jusqu'à 40 degrés dans le Var. Les températures la nuit de jeudi à vendredi resteront très élevées, avec des minimales souvent comprises entre 22 et 26°C, selon l’institut météorologique.

Vigilance pour les personnes sensibles

Cet épisode caniculaire n’est pas exceptionnel, selon Météo France, qui préconise toutefois une "vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées du fait de sa durée pour les Alpes-Maritimes."

Après les chaleurs de ces derniers jours, certains départements devraient connaître des épisodes de pluie. Météo France a placé les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard et l’Hérault en vigilance jaune orage.

publié le 20 juillet à 17h58, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux