Canicule : Paris met en place des mesures pour les plus vulnérables

Canicule : Paris met en place des mesures pour les plus vulnérables
Des Parisiens dans la fontaine du Trocadéro le 27 juillet 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 23 juin 2019 à 21h50

Confrontée à la canicule, la mairie de Paris a annoncé mettre en place une série de mesures destinées à venir en aide aux plus vulnérables.

"Salles rafraîchies" dans les équipements publics, fontaines temporaires et brumisateurs, ouverture nocturne de jardins... Des mesures spécifiques sont mises en place à Paris pour accompagner les personnes âgées et malades, les enfants et les personnes à la rue, face à la canicule attendue cette semaine, a annoncé dimanche 23 juin la mairie.

Des gourdes seront également distribuées aux SDF, et des ventilateurs seront installés dans les crèches et les écoles.

40 degrés attendus

Une canicule exceptionnelle par sa précocité et son intensité va s'abattre sur une partie de l'Europe, dont la France. Le thermomètre devrait atteindre 40 degrés sur plusieurs régions à partir de mardi, dont l'Ile-de-France, et la vague de chaleur pourrait durer jusqu'au week-end prochain.



La ville a expliqué dans un communiqué qu'il était possible de s'inscrire, par un appel téléphonique au 3975, au fichier "Chalex". Les personnes inscrites "seront contactées par téléphone pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les mesures préventives face à la chaleur. Si une urgence est constatée, un médecin bénévole de l'association +les transmetteurs+ évaluera l'urgence sanitaire pour apporter la meilleure réponse. Un travailleur social pourra si nécessaire se rendre sur place".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.