France

Canicule : les Pyrénées-Orientales en vigilance orange jusqu’à jeudi

© Tass/ABACA - es habitants de l’essentiel des départements de l’arc méditerranéen seront, à minima, concernés par des alertes jaunes pour des orages.

Le département des Pyrénées-Orientales va rester en vigilance orange pour canicule jusqu’à jeudi 8 août. Météo-France a actualisé sa carte de vigilance mercredi au petit matin.

Le département des Pyrénées-Orientales reste en vigilance orange pour canicule mercredi et jeudi. Météo-France a actualisé sa carte des prévisions mercredi au matin. Le département reste en vigilance orange mercredi et jeudi. L’épisode caniculaire est "marqué essentiellement par des nuits très chaudes", indique Météo-France. Pour jeudi, "dans les Pyrénées-Orientales, le niveau de chaleur est important", précise Météo-France. En plaine, les températures minimales de jeudi sont "souvent comprises entre 23 et 26°C. Les températures maximales entre 33 et 36°C".

"Une première vague de chaleur courte et intense"

Aussi, le département des Pyrénées-Orientales rencontrer un épisode caniculaire qui se traduira essentiellement par des nuits très chaudes. À partir du 28 juillet avait démarré le premier épisode de vigilance canicule de l'été 2024, et il s'est étendu pendant trois jours sur plus de 60 départements de l'Hexagone qui étaient en vigilance orange dans 7 régions. "En fin de mois, la France a connu sa première vague de chaleur de l’année, qui s’est montrée courte mais intense, en particulier pour la moitié sud de l’Hexagone", avait expliqué Météo France dans un communiqué. En effet, dans certaines villes de France, notamment à Apt dans le Vaucluse, le thermomètre a passé la barre des 40 degrés.

Pour l'heure, seuls les habitants des Pyrénées-Orientales sont réellement concernés par ce deuxième épisode caniculaire qui devrait débuter ce mardi. Pour les jours à venir, il faudra garder un œil sur les prévisions car il n'est pas exclu que les vagues de chaleur ressenties au Sud-Ouest ne se répandent au reste du territoire.

publié le 7 août à 06h43, Nathan Hallegot, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux