Canicule : le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance

Canicule : le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance
L'épisode de forte chaleur dans le centre de la France devrait se poursuivre au moins jusqu'à dimanche matin, assure Méteo France le 25 août 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 août 2017 à 16h25

Météo-France a étendu, vendredi 25 août, la vigilance orange canicule au Puy-de-Dôme et à la Loire, selon son bulletin de 16h. Le Rhône, placé en alerte depuis jeudi, reste concerné. La vigilance court au moins jusqu'au dimanche 27 août à 7h.


L'organisme prévoit un épisode "très chaud, tardif, du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque, mais plus durable." La région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée depuis deux jours par une masse d'air très chaude et parfois orageuse qui donne des températures minimales élevées, note Météo France. Une température de 34 degrés est attendue dans la région lyonnaise vendredi après-midi, tandis qu'elle ne redescendra pas en dessous de 22 ou 23 degrés dans la nuit de vendredi à samedi. Il fera encore plus chaud samedi, assure Météo-France.

Une vigilance jaune aux fortes chaleurs est appliquée aux départements du Jura, de la Saône-et-Loire, de l'Ain, de l'Allier, de la Corrèze, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot et de la Dordogne.

Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40 degrés, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Canicule : le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance
  • Il n'y a pas que dans le Rhone qu'il fait chaud, de nombreuses régions sont touchées, mais c"est sans doute pour faire plaisir au ministre de l'intérieur.

    Ridicule !!!

  • Il fait chaud dans le sud, faites un tour en Bretagne c'est superbe.

    Tout à fait : quand on n'a pas vu la pluie depuis des mois !!!

  • dans le nord est il fait 20° tout les jours depuis 2 mois.canicule ou ça ?

  • Rationnement d'eau. Absence de pluie dans le sud. Chez nous les arbres meurent. Ce sont pourtant les arbres qui donnent de la fraîcheur.Il y a eu aussi des mois de septembre très chauds. Nous craignons que les chaleurs se poursuivent.

  • J'ai 80 ans et tant que je me souvienne, nous avons eu souvent des étés chauds et des hiver beaucoup plus froids avec souvent de la neige et on en faisait pas un drame

    les médias avaient autre chose à dire à cette époque