ALERTE INFO
11:53 L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan est mort à 80 ans

Canicule : le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance

Canicule : le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance
L'épisode de forte chaleur dans le centre de la France devrait se poursuivre au moins jusqu'à dimanche matin, assure Méteo France le 25 août 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 août 2017 à 16h25

Météo-France a étendu, vendredi 25 août, la vigilance orange canicule au Puy-de-Dôme et à la Loire, selon son bulletin de 16h. Le Rhône, placé en alerte depuis jeudi, reste concerné. La vigilance court au moins jusqu'au dimanche 27 août à 7h.


L'organisme prévoit un épisode "très chaud, tardif, du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque, mais plus durable." La région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée depuis deux jours par une masse d'air très chaude et parfois orageuse qui donne des températures minimales élevées, note Météo France. Une température de 34 degrés est attendue dans la région lyonnaise vendredi après-midi, tandis qu'elle ne redescendra pas en dessous de 22 ou 23 degrés dans la nuit de vendredi à samedi. Il fera encore plus chaud samedi, assure Météo-France.

Une vigilance jaune aux fortes chaleurs est appliquée aux départements du Jura, de la Saône-et-Loire, de l'Ain, de l'Allier, de la Corrèze, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot et de la Dordogne.

Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40 degrés, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU