Canicule : l'alerte orange étendue à 48 nouveaux départements

Canicule : l'alerte orange étendue à 48 nouveaux départements
Une femme prend un bain de soleil près de Lyoon le 24 juin 2019.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 24 juin 2019 à 16h30

Après Paris et sa petite couronne, l'alerte orange a été étendue à 48 nouveaux départements en raison de la canicule qui sévit sur la France depuis lundi 24 juin. 53 sont désormais concernés.

La chaleur était annoncée, elle est bien au rendez-vous lundi 24 juin.

Après une première alerte orange prononcée à Paris et sa petite couronne, soit cinq départements, Météo-France a étendu sa vigilance à 48 autres départements.

Les températures ont dépassé les 30 degrés de la Seine et Marne au Centre à l'Auvergne et la Bourgogne, mais également en basse et moyenne vallée du Rhône, indique également Météo-France.



La vague de chaleur va se poursuivre, en raison de remontées d'air chaud de plus en plus sec, qui arrive directement du Sahara. Les températures devraient continuer de grimper tout au long de la semaine. 


L'épisode le plus chaud devrait être de mercredi 26 à vendredi 28 juin. Des températures supérieures à 40 degrés sont attendues dans certaines régions. Et il ne faudra pas attendre la nuit pour espérer un rafraîchissement : Météo-France prévient que les températures ne descendront pas en dessous de 19 à 23 degrés voir 25 degrés dans certaines grandes agglomérations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.