Canicule : l'alerte maintenue dans 13 départements

Canicule : l'alerte maintenue dans 13 départements
Une femme boit de l'eau sur une plage d'Ajaccio, le 1er août 2017

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 août 2017 à 08h40

Sortez les ombrelles et les brumisateurs, la journée sera chaude dans la majeure partie du pays, tout particulièrement dans le Sud-Est et en Corse où l'atmosphère va rester étouffante jusqu'à jeudi soir.

Météo France a placé 13 départements en alerte canicule pour les journées de mercredi et jeudi.

Dans l'est de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse, le mercure va grimper haut. Les températures dépasseront facilement les 34°C sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36°C en vallée du Rhône, 38 en région PACA et même plus sur l'île de beauté. Les départements concernés par l'alerte sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse. Mercredi à 16 heures, Météo France a ajouté le Gard à la liste des départements concernés.



Dans son bulletin de 6 heures mercredi, Météo France met en garde contre un épisode caniculaire d'intensité moyenne mais de durée significative, nécessitant des précautions adaptées. Comme lors de chaque épisode de forte chaleur, il est recommandé de s'hydrater au maximum, de rester autant que faire se peut au frais et d'éviter les efforts physiques. Mardi, les thermomètres indiquaient souvent 40°C en Corse, battant de nombreux records. Il a fait jusqu'à 42°C à Sartène, en Corse-du-Sud.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Canicule : l'alerte maintenue dans 13 départements
  • Dans les villes, les murs emmagasinent la chaleur. Les nuis sont insupportables. Nous sommes sûrs qu'il y a des décès mais... motus et bouche cousu

    oh vous êtes sur ?...

  • J'habite à Rouen (Normandie). Ce matin au réveil 13°, ok c'est pas terrible! Mais j'ai bien dormi.

  • Quel scoop ...

  • Dans le var, cela fait déjà 2 mois que la canicule est là, et bien là!?

    Evidemment, depuis que le ministre médecin matei, en polo, dans sa belle villa de Néoules, le 11 aout 2003 nous expliquait au journal de 20h que tout allait bien, madame la marquise...météo France et je suppose sur ordre, préfère ne pas trop insister sur les canicules, histoire d'avoir, pour les services de santé, des statistiques de mortalité présentables?

    c'est pareil dans le Gard

    et bien nous en charente maritime nous nous attaquons a notre 3eme semaine moche , l'été nous a oublié ......

    ce n'était pas de la canicule mais de la sécheresse, c'est pas pareil !...