Canicule : l'alerte maintenue dans 13 départements

Canicule : l'alerte maintenue dans 13 départements
Une femme boit de l'eau sur une plage d'Ajaccio, le 1er août 2017

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 août 2017 à 08h40

Sortez les ombrelles et les brumisateurs, la journée sera chaude dans la majeure partie du pays, tout particulièrement dans le Sud-Est et en Corse où l'atmosphère va rester étouffante jusqu'à jeudi soir.

Météo France a placé 13 départements en alerte canicule pour les journées de mercredi et jeudi.

Dans l'est de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse, le mercure va grimper haut. Les températures dépasseront facilement les 34°C sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36°C en vallée du Rhône, 38 en région PACA et même plus sur l'île de beauté. Les départements concernés par l'alerte sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse. Mercredi à 16 heures, Météo France a ajouté le Gard à la liste des départements concernés.



Dans son bulletin de 6 heures mercredi, Météo France met en garde contre un épisode caniculaire d'intensité moyenne mais de durée significative, nécessitant des précautions adaptées. Comme lors de chaque épisode de forte chaleur, il est recommandé de s'hydrater au maximum, de rester autant que faire se peut au frais et d'éviter les efforts physiques. Mardi, les thermomètres indiquaient souvent 40°C en Corse, battant de nombreux records. Il a fait jusqu'à 42°C à Sartène, en Corse-du-Sud.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU