Canicule : en Île-de-France, 150 hôtels proposent des chambres climatisées à moitié prix

Canicule : en Île-de-France, 150 hôtels proposent des chambres climatisées à moitié prix
Une chambre d'hôtel à Saint-Pétersbourg, le 14 mars (illustration)

, publié le dimanche 05 août 2018 à 08h30

Des hôtels de la région parisienne proposent des chambres moins chères aux riverains pour leur permettre de passer au moins une nuit au frais.

Ils lancent leur propre "alerte canicule". Plus de 150 hôtels, majoritairement situés en Île-de-France, ont décidé de baisser leurs prix. Pour aider les Franciliens à faire face aux chaleurs étouffantes de ces derniers jours, les établissements partenaires proposent des réductions aux habitants de leurs communes, rapporte France Bleu. Les remises peuvent aller jusqu'à 50% du tarif habituel.



Le dispositif est encore peu connu mais le bouche-à-oreille commence à fonctionner, selon France Bleu. Jusqu'à présent, ce sont surtout des personnes particulièrement vulnérables ou sensibles à la chaleur qui ont profité de cette opportunité, notamment des personnes âgées ou des femmes enceintes. La liste des établissements partenaires de cette action est disponible sur le site du groupe hôtelier Synhorcat.



Si la majorité de ses clients sont des touristes "c'est également gratifiant de penser aux Parisiens et aux Franciliens", estime un gérant d'établissement près de Châtelet, à Paris. "Nous sommes des hôteliers, notre métier c'est donc d'abord d'accueillir les gens."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.