Canicule : des écoles et des crèches fermées jeudi et vendredi

Canicule : des écoles et des crèches fermées jeudi et vendredi
Une centaine d'écoles seront fermées jeudi et vendredi en France.

, publié le mercredi 26 juin 2019 à 10h37

A cause de la chaleur, une centaine d'établissements en France font le choix de ne pas accueillir les enfants. 

Tous aux abris. Avec le pic de chaleur attendu, de nombreuses écoles et crèches de France ont décidé de garder leurs portes closes jeudi et vendredi.

C'est le cas en Ile-de-France : selon Le Parisien, la préfecture de l'Essonne a publié mardi soir une liste de 51 établissements qui seront fermés durant ces deux jours. D'autres resteront ouverts mais les cours n'y seront pas assurés.

Dans le Val-de-Marne, la commune du Plessis-Trévise a annoncé la fermeture de ses écoles et crèches dès lundi. La ville a été suivie par Saint-Maur-des-Fossés, Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine et Valenton. En Seine-et-Marne, les 24 écoles de Melun seront également fermées, ainsi que celles de Combs-la-Ville et Montereault. 

Neuf malaises dans une école primaire

La région parisienne n'est pas la seule concernée par ces mesures. A l'Est, le maire de Renwez (Ardennes) a décidé de fermer une école maternelle après le malaise de neuf enfants à la cantine de l'école primaire attenante. La température avait atteint plus de 30 degrés  dans les salles de classe, ainsi qu'à la cantine. A Sarreguemines (Moselle), toutes les écoles seront fermées jusqu'à la fin de la semaine. A Tours, 13 écoles et 8 crèches garderont leurs portes closes. 



Pour les parents qui ne sauraient pas comment faire garder leurs enfants, certaines communes ont décidé d'ouvrir leurs centres de loisirs gratuitement. Dans d'autres, il est demandé aux parents de s'organiser. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.