Canicule dans le Sud-Est : treize départements maintenus en alerte

Canicule dans le Sud-Est : treize départements maintenus en alerte
Deux vacancières se rafraîchissent dans la mer en Corse le 1er août 2017.
A lire aussi

Orance avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 07h42

Météo France maintient treize départements du sud-est de la France en alerte canicule samedi 5 août. Sont concernés par cet épisode de grosse chaleur : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Var, et le Vaucluse.





Dans son bulletin diffusé à 06 heures samedi matin, Météo France précise que la canicule qui frappe le sud-est du pays depuis plusieurs jours est "d'intensité moyenne et de durée significative, nécessitant des précautions adaptées".

BAISSE DES TEMPÉRATURES DIMANCHE

Les températures baisseront ce samedi par le Nord-Ouest. En Isère et dans le Rhône, désormais en vigilance jaune, l'air sera plus respirable même si les températures seront supérieures à la normale. "Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, la PACA et la Corse", ajoute Météo France.

Dimanche, la baisse du mercure se poursuivra mais il restera élevé en région PACA et en Corse. L'alerte orange de Météo France court jusqu'à dimanche, 21 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.