Canicule dans le Sud-Est : treize départements maintenus en alerte

Canicule dans le Sud-Est : treize départements maintenus en alerte
Deux vacancières se rafraîchissent dans la mer en Corse le 1er août 2017.

Orance avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 07h42

Météo France maintient treize départements du sud-est de la France en alerte canicule samedi 5 août. Sont concernés par cet épisode de grosse chaleur : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Var, et le Vaucluse.





Dans son bulletin diffusé à 06 heures samedi matin, Météo France précise que la canicule qui frappe le sud-est du pays depuis plusieurs jours est "d'intensité moyenne et de durée significative, nécessitant des précautions adaptées".

BAISSE DES TEMPÉRATURES DIMANCHE

Les températures baisseront ce samedi par le Nord-Ouest. En Isère et dans le Rhône, désormais en vigilance jaune, l'air sera plus respirable même si les températures seront supérieures à la normale. "Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, la PACA et la Corse", ajoute Météo France.

Dimanche, la baisse du mercure se poursuivra mais il restera élevé en région PACA et en Corse. L'alerte orange de Météo France court jusqu'à dimanche, 21 heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Canicule dans le Sud-Est : treize départements maintenus en alerte
  • nous dans le sud ouest hier 35 degres mais de vigilance s est normal s est le sud

  • Moi je rigole par ce que pour nous nous sommes tout le temps en canicule et pourtant ça n'est pas considérer comme tel , a savoir que sur le secteur de la sainte victoire nous n'avons pas eu de pluie depuis début mai et qu'en ce moment la température la nuit ne descend pas en dessous de 20 degré et la journée on en parle même pas ,entre 35 / 43 degré sous abris .Alors c'est pas la canicule ça ?et croyez moi c'est pas par ce que l'on vie ici que l'on n'en souffre pas , ya des moments ou je me dit que je vais déménager dans le nord :)

  • et dans un mois il y aura des gros orages comme d'habitude !!!!!!!

  • C'est l'accumulation de gogos dans le sud qui fait monter les températures.

  • On nous parle de canicule que maintenant . Je réside dans le sud du Gard et cela fait plus de 3 mois sans pluie et des températures tous les jours de plus de 30 ° avant le mois de Juin , où il faisait très chaud dans une grande partie de la France . Alors pour nous rien d'exceptionnel , c'est cela le midi .

    Bien d' accord, dans le nord du Gard c' est pareil, mais si la météo le dit les touristes ne viennent pas !! Avant j' étais en Savoie et l' hiver la météo annonçait des hauteurs de neige plus que fantaisistes des chutes annoncées qui ne venaient pas mais par contre les touristes étaient là