Canicule : 78 départements en alerte orange

Canicule : 78 départements en alerte orange
Le soleil écrasant en Allemagne, également touchée par la canicule, le 26 juin 2019.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 26 juin 2019 à 16h20

13 nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison de l'épisode de canicule qui touche la France.

L'orange n'en finit plus de s'étendre sur l'Hexagone. Météo-France a placé en alerte orange 13 nouveaux départements, le total atteignant désormais 78.  Sont désormais également concernées :  l'Ariège, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Charente-Maritime, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, le Gers, le Hérault (34), l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Var et la Vendée.



Météo-France précise que les conditions anticycloniques sont mêlées à des remontées d'air très chaud en provenance direct d'Afrique du Nord. 

40,3 degrés ont été enregistrés à 15h à Peyrolles-en-Provence (Bouches-du-Rhône). La chaleur devrait encore se poursuivre, notamment la nuit de mercredi à jeudi 27 juin. Les minimales au lever du jour, période la plus fraîche, seront comprises entre 20 et 24 degrés. 



Plus de 40 degrés seront encore attendus dans la journée de jeudi 27 juin. L'épisode de canicule pourrait se poursuivre le weekend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.