Canicule : 51 départements placés en vigilance

Canicule : 51 départements placés en vigilance
La vague de chaleur va se poursuivre pendant une partie de la semaine.

Orange avec AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 16h30

Cinquante-et-un départements sont désormais placés en vigilance canicule par Météo-France, a annoncé lundi 19 juin l'organisme de prévision météorologique.


Trente-cinq départements supplémentaires, du centre et du centre-est du pays, ont été ajoutés aux seize du Sud-Ouest et d' l'Ile-de-France déjà concernés par cette alerte depuis dimanche. 

Tôt lundi, à 5 heures, les relevés de température indiquaient déjà entre 17 et 22 degrés dans les départements placés en alerte. Dans l'après-midi, il fera entre 34 et 37 degrés dans les départements de l'ouest, prévient Météo France.

Localement, le mercure grimpera jusqu'à 38 ou 39° dans les Landes et les Charentes. À Paris et en petite couronne, Météo France prévoit entre 33 et 35 degrés. Mardi et mercredi, la masse de chaleur se déplacera vers l'est du pays qui pourra également connaître un épisode caniculaire. Un rafraîchissement pourrait arriver par l'ouest de la France à partir de vendredi ou samedi. L'alerte prendra fin au plus tôt mardi 20 juin en fin de journée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Canicule : 51 départements placés en vigilance