Canicule : 40 départements placés en vigilance lundi
Météo France a actualisé sa carte de vigilance pour épisode caniculaire pour lundi 12 août. 40 départements sont désormais concernés par la vague de chaleur.
Météo France a actualisé sa carte de vigilance pour épisode caniculaire du lundi 12 août. 40 départements sont en vigilance orange pour canicule. Les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente et le Gard ne sont plus concernés par l’alerte. Lundi midi, le pic de chaleur va débuter pour l"'Île de France, le Centre-Val-de-Loire, l'Oise, l'Aisne, la Marne, l'Aube, l'Yonne et la Nièvre.Ce pic de chaleur prendra fin mardi matin".
Les départements concernés sont les suivants : Corse-du-Sud, Haute-Corse, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Rhône, Loire, Puy-de-Dôme, Doubs, Jura, Ain, Saône-et-Loire, Allier, Côte-d'Or, Yonne, Loiret, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Aube, Marne, Aisne, Oise, Yvelines, Val-d'Oise, Essonne, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Paris, Paris, Nièvre, Cher, Indre et Indre-et-Loire.
Météo-France prédit des températures avoisinant les 38 degrés, attendues en Île-de-France, en région PACA, dans le Centre, Bourgogne, Haute-Normandie et dans les Hauts-de-France.Durant cette période, une vigilance particulière est requise pour les personnes sensibles ou exposées à des problèmes respiratoires. Il est important de s'hydrater régulièrement et, dans la mesure du possible, de rester dans un endroit frais aux heures les plus chaudes de la journée.
40 départements en vigilance orange canicule mardi
Mardi 13 août, 40 départements sont concernés par la vigilance orange canicule selon les prévisions de Météo France. "Les chaleurs régresseront rapidement par l'ouest. Elles ne resteront très élevées que sur l’extrême Est", explique Météo France.
publié le 12 août à 06h27, Wassilla Wally, Capucine Trollion, 6Medias