Cancers multiples, maladies rares, diabète chez les enfants... : que se passe-t-il dans le Golfe de Fos ?

Cancers multiples, maladies rares, diabète chez les enfants... : que se passe-t-il dans le Golfe de Fos ?©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 18 novembre 2017 à 19h33

"Samedi investigation" s'intéresse le 18 novembre à la santé des habitants de Fos-sur-Mer, de Port-Saint-Louis-du-Rhône ou encore de Port-de-Bouc dans le Golfe de Fos. Ce secteur extrêmement industrialisé fait partie du grand port maritime de Marseille. Le taux de cancer y est deux fois plus élevé qu'ailleurs en France et les cas de diabète et d'asthme se multiplient. Pourquoi les habitants de cette zone en particulier déclarent-ils autant de maladies ? franceinfo a enquêté.

Cancers multiples et maladies auto-immunes

Comment ne pas être frappé par cette famille où la mère a eu deux cancers et le père est mort d'une maladie cardiaque ? Comment ne pas écarquiller les yeux dans cette rue de Fos où l'on a dénombré jusqu'à neuf personnes souffrant de sclérose en plaques …

Lire la suite sur Franceinfo

 
8 commentaires - Cancers multiples, maladies rares, diabète chez les enfants... : que se passe-t-il dans le Golfe de Fos ?
  • vous asvez tous ce que nous respirons mangeons absorbons par les medicaments le resultats l'explosion de maladies epidemiques generationelles.....

  • il y a l'engouement des gens à aller construire au plus prés des zones classées seventies
    si vous y allez vous verrez qu'ils ont construit à la mède jusqu'au ras des clotures

  • Idem région de Boulogne sur Mer une véritable épidémie des cancers du sein.

  • Nous aussi notre région est concernée par une augmentation inquiètante des cancers et notamment du sein.Dans un article à ce sujet paru dans la voix du Nord le docteur Degrotte de l'hôpital de Boulogne sur Mer parlait même d'une véritable épidémie.

  • Nous aussi la région de Boulogne sur mer est frappé par de nombreux cancers notamment du sein.Le docteur Degrotte de l'hôpital de Boulogne sur Mer parle même d'une véritable épidémie voir son article dans la voix du Nord.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]