Campagne de rappel : 3 millions de rendez-vous pris depuis jeudi, selon Olivier Véran

Campagne de rappel : 3 millions de rendez-vous pris depuis jeudi, selon Olivier Véran©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

publié le samedi 27 novembre 2021 à 14h36

Dix-neuf millions de Français sont déjà éligibles à une dose de rappel du vaccin anti-Covid.

La campagne de rappel, qui s'ouvre samedi 27 novembre à tous les adultes, bat son plein. Trois millions de rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 ont été pris depuis l'annonce jeudi de l'extension de la campagne, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran samedi sur Twitter. 




"Ne baissons pas la garde", a-t-il insisté, alors que la France, comme le reste de l'Europe, est frappée par la cinquième vague, et que 19 millions de Français sont déjà éligibles à cette dose de rappel, la troisième le plus souvent.




Avant jeudi, le rappel ne concernait que les plus de 65 ans, les personnes à risques de forme grave et les soignants. À ce jour, plus de 6 millions de personnes en France se sont fait administrer une dose de rappel, le plus souvent une troisième injection.

Vendredi matin, la plateforme de réservation de rendez-vous médicaux Doctolib avait fait état de plus d'1,2 million de rendez-vous réservés depuis la prise de parole d'Olivier Véran la veille.

Un afflux comparable avait déjà été constaté en juillet après l'annonce de la mise en place du pass sanitaire. Dans la semaine qui avait suivi l'allocution estivale d'Emmanuel Macron, Doctolib avait enregistré 4,3 millions de rendez-vous, et le nombre d'injections avait culminé à près de 4,8 millions.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.