Cambriolages en Ille-et-Vilaine : 6 personnes condamnées

Cambriolages en Ille-et-Vilaine : 6 personnes condamnées
Les six hommes ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Rennes (illustration).

, publié le samedi 23 novembre 2019 à 09h48

Arrêtés mercredi, six Géorgiens ont été condamnés à plusieurs années de prison pour une série de cambriolages en Ille-et-Vilaine.


Six Géorgiens ont été condamnés à des peines allant de deux à cinq années de prison pour avoir réalisé une série de cambriolages en Ille-et-Vilaine entre septembre et novembre, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Rennes. Depuis septembre, le département breton était touché par une recrudescence de cambriolages dans des résidences principales, conduisant la gendarmerie à créer un groupe d'enquête. 


"Les surveillances réalisées ont permis d'identifier six ressortissants géorgiens hébergés sur la commune du Rheu", dans la métropole rennaise, leur imputant "plus d'une vingtaine de cambriolages", a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, dans un communiqué.

Mercredi, une opération de gendarmerie a permis d'arrêter quatre des mis en cause au Rheu ainsi que deux à Nîmes. Les perquisitions ont permis de découvrir "de nombreux objets provenant de vols par effraction dans des résidences", a souligné le procureur.
Jugés vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rennes, les six Géorgiens ont été également condamnés à une interdiction définitive du territoire national et écroués.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.