Cambrai : une fillette de neuf ans grièvement blessée par un tir de carabine

Cambrai : une fillette de neuf ans grièvement blessée par un tir de carabine
Un camion de pompier à Roubaix le 16 janvier 2015.

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 avril 2018 à 20h43

La petite fille, victime mercredi midi d'un tir de carabine, présente une blessure grave à la tête. Son petit frère pourrait être à l'origine du drame.

Une fillette de neuf ans a été grièvement blessée à la tête mercredi 4 avril à Cambrai (Nord) d'un tir de carabine à air comprimé. Elle se trouve entre la vie et la mort. 

Pour l'heure, les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse que son petit frère soit l'auteur du tir, a-t-on appris de sources concordantes.

L'enfant "présente une blessure grave à la tête compatible avec un impact de plomb et il y a dans le domicile une carabine à plomb", a indiqué le parquet de Cambrai.  

Les membres de la famille seuls au domicile

Les faits ont eu lieu entre midi et 13h00 au domicile de l'enfant à Cambrai, où a priori "il n'y avait que les membres de la famille" et "il n'y a pas de raisons de penser qu'il y a eu un intervenant extérieur", a ajouté cette source.

La mère et les trois frères et soeurs de la fillette se trouvaient également dans la maison. Ils ne sont pas blessés mais seraient en état de choc, avance France 3 Hauts-de-France. 

Selon une source proche du dossier, la fillette "aurait pu être blessée par son frère de cinq ans, son pronostic vital est engagé". D'après les pompiers du Nord, la fillette a été héliportée dans un état grave au CHR de Lille. Une enquête a été ouverte pour des faits de violences avec armes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.