Calvados : un tremblement de terre frappe Deauville

Calvados : un tremblement de terre frappe Deauville©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 février 2017 à 14h23

La terre a légèrement tremblé. Des secousses sismiques d'une magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter ont été recensées ce samedi 18 février, au matin, à Deauville (Calvados), comme le rapporte Le Pays d'Auge. Ce dernier précise que le séisme était "d'une profondeur de 10 kilomètres". L'information a été confirmée par le réseau national de surveillance sismique (RéNaSS).

Toujours selon Le Pays d'Auge, un second léger tremblement de terre, d'une magnitude de 3,4 cette fois, a été ressenti au large de Bayeux, également en Normandie.

Aucun dégât matériel n'a été constaté et aucune personne n'a été blessée lors de ces deux secousses.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
54 commentaires - Calvados : un tremblement de terre frappe Deauville
  • Je suis d'accord, mais il faut se souvenir que Deauville n'est pas centre du monde! sauf pour les richissimes, les Américains '(Festival du film américain), les Russes et les Émirs.

    Les micros tremblements de terre sont courants. Il suffit de se rappeler celui des "Vaches Noires" qui a emporté, il y a quelques années la propriété d'un acteurs de cinéma dont j'ai oublié le nom. Personnellement j'en ai ressenti plusieurs lorsque j’habitais dans cette région. Il sont toujours de faible intensité. Mais la faille de St Rémy sur Orne est très connue des géologues.

  • "frappe", ce mot est pour le moins très excessif et impudique envers les régions qui elles le sont vraiment de par le monde !!

  • Une conséquence du Brexit sans doute, les îles Britanniques prennent le large.....

  • Nous espérons tous que la villa de Mr Macron n'ait pas trop souffert du séisme ....

  • Des tremblements de terre de cette magnitude se produisent souvent et un peu partout, c'est sans intérêt.