Calvados : un gendarme meurt lors d'une course-poursuite

Calvados : un gendarme meurt lors d'une course-poursuite
Le gendarme venait d'effectuer un contrôle routier au niveau de Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados).

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 13h50

Un gendarme de 33 ans est mort ce dimanche 29 juillet dans l'exercice de ses fonctions sur la route reliant Saint-Martin-aux-Chartrains à Deauville (Calvados). Le sous-officier tentait de rattraper un automobiliste ayant "refusé d'obtempérer", selon les informations de BFMTV, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto.

Le gendarme de la brigade motorisée de Pont-l'Évêque a perdu le contrôle de sa moto vers 1h30 dans un virage en voulant poursuivre l'automobiliste.

Son décès a été prononcé vers 6h. Les circonstances de l'accident "restent à déterminer", selon le ministère de l'Intérieur.

Pacsé et père d'un enfant

Ouest France précise que cet accident mortel est le troisième en deux mois en France. En mai, un gendarme de la bridage motorisée de Theix (Morbihan) était également mort après un accident de la route, comme un motard de la garde républicaine le 4 juillet.



Le sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Pont L'Évêque était pacsé et père d'un enfant. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château. Le ministre de l'Intérieur a tenu à rendre homme à "l'engagement des militaires de la gendarmerie qui servent la République et protègent les Français".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.