Calvados : psychose après des meurtres de chats en série

Calvados : psychose après des meurtres de chats en série©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 20h55

A Saint-Aubin-sur-Mer, dans le Calvados, plus de dix chats ont été retrouvés morts sur la voie publique.

L'ambiance est pesante dans la cité balnéaire de Saint-Aubin-sur-Mer, près de Caen. Une dizaine de cadavres de chats a été retrouvé sur la voie publique et dans des cours de maisons.

Tous morts par empoisonnement. Les habitants grondent et craignent pour la vie de leurs animaux. Une pétition a été lancée afin que des mesures soient prises pour empêcher que ce genre d'atrocité se représente. D'autant que ce n'est pas la première fois.

"Une sorte de psychose"

Le maire de la ville a tenu à condamner des « actes odieux et inadmissibles » mais a admis également une certaine « impuissance » dans ce genre de situation. Des situations qui plongent Saint-Aubin-sur-Mer « dans une sorte de psychose » selon lui. Une décennie auparavant, le même scénario s'était produit sans que le malfaiteur ne soit retrouvé.

 
50 commentaires - Calvados : psychose après des meurtres de chats en série
  • les personnes qui ont des chats sont priés de les garder chez eux point barre

  • Encore un (ou une) taré qui s'exprime par la cruauté imbécile.

  • le reflet de notre société ....il n'y a pas que les tueurs de chat .. aussi .700 enfants meurent chaque année en france, tués par leurs parents ...700 petits martyrs, mais combien vivent sous les coups et dans la peur ? Et aussi 150 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint .......

  • Ouf! Je croyais qu'un chat tuait 300 personnes! Que l'on trouve ce criminel qui tue les chats. Il doit être dérangé du cerveau! C'est moyenâgeux de tuer les chats!

  • des caméras et des vigiles aideront à trouver l' empoisonneur/euse.
    Il faut punir sérieusement les bourreaux et serial killers d' animaux car la cruauté envers les animaux est un pont vers la cruauté envers les humains. Tout est lié.
    Pauvre chats car c' est horrible la mort par empoisonnement ( et fréquent j' ai vu ça dans plusieurs régions)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]