Calvados : inondations et coulées de boue à Lisieux après un orage

Calvados : inondations et coulées de boue à Lisieux après un orage
Les suites d'une coulée de boue à Ay, le 3 juillet 2009. (illustration)

, publié le mardi 25 juin 2019 à 12h04

Plus de 1,5 mètre d'eau a été observé dans les rues de Lisieux, ou plusieurs quartiers ont été touchés par des coulées de boue.

Le Calvados a été frappé par de violents orages dans la nuit de lundi à mardi 25 juin, rapporte actu.fr. La ville de Lisieux a été particulièrement touchée, avec inondations et coulées de boue.



Les pompiers du Calvados sont intervenus plus de 150 fois pendant la nuit, indique actu.fr.

À Lisieux, plus de 1,5 mètre d'eau a été observé, ainsi que des coulées de boues dont les vestiges étaient visibles au petit matin. "De nombreux obstacles sont encore présents sur les routes du pays d'Auge", expliquent les pompiers, qui appellent à "la plus grande vigilance lors des déplacements."




Le trafic ferroviaire est également impacté, la ligne TER entre Lisieux et Caen étant coupée à cause d'une coulée de boue. "La reprise du trafic n'est pas attendue pour aujourd'hui, compte tenu du volume de terre à retirer et des travaux à réaliser", indique sur son compte Twitter le directeur des lignes normandes SNCF Intercités, Éric Succab. Un bus de liaison a été mis en place.

Au villlage d'Ablon, près de Honfleur, une centaine de personnes ont été évacuées par les pompiers, dont certaines par canot, après une inondation. Le site actu.fr évoque plusieurs maisons inondées et jusqu'à 90 cm d'eau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.