France

Calendrier scolaire : les vacances de Noël seront difficiles pour les parents !

Le calendrier scolaire a été dévoilé pour l’année 2023-2024, et il risque d‘y avoir quelques difficultés pour les parents d’enfants scolarisés. Notamment pour les vacances de Noël qui démarreront le 23 décembre comme l’a remarqué Auféminin.

Si les travailleurs ont l’habitude de scruter les jours fériés pour prévoir les futurs ponts, les parents d’enfants scolarisés regardent de beaucoup plus près les dates des vacances scolaires. Et cette année risque d’être compliquée pour les vacances de Noël, a noté Auféminin.

En effet, en 2023, les vacances de fin d’année, qui sont communes à toutes les zones, auront lieu du 23 décembre au 8 janvier. En d’autres termes, partir fêter Noël en famille sera à coup sûr très difficile avec des cours qui se terminent le vendredi 22, et un réveillon dès le dimanche 24 !

Un weekend dantesque

En temps normal, ces dates donnent lieu à des transports surchargés dans les trains et les avions, sans compter les embouteillages sur les routes. Alors avec des vacances qui obligent à se déplacer entre le vendredi soir et le samedi, il faut s’attendre à quelques jours particulièrement dantesques !

Auféminin note également que les prix des transports qui bondissent habituellement à cette période de l’année risquent fort d’être encore plus élevés pour ce Noël à venir. Dans ce contexte, la plus grande prudence sera recommandée sur la route où il faudra combiner les embouteillages, les enfants surexcités à l’approche des fêtes, et les parents fatigués au début des vacances.

En revanche, le retour en classe le 8 janvier laisse un peu plus de temps pour récupérer après le nouvel an. Rappelons que l’an dernier, un jour supplémentaire de vacances avait été mis en place pour une reprise le mardi 3 janvier, au lieu du lundi 2, afin d’éviter d’avoir trop de monde sur les routes un lendemain de fête.

publié le 17 avril à 17h16, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux