Calais: mort d'un migrant afghan probablement percuté par un véhicule sur la rocade

Calais: mort d'un migrant afghan probablement percuté par un véhicule sur la rocade

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 09h16

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Jeudi vers 23H30, "sur la rocade dans le sens Calais-port", un migrant "a été retrouvé mort, probablement percuté par un véhicule qui a pris la fuite", a dit à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais.

"Au regard des premières constatations, il pourrait s'agir d'un individu de nationalité afghane" dont l'âge n'a pas été encore  déterminé, selon la préfecture, précisant qu'une enquête de police avait été ouverte.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry a informé l'AFP mercredi qu'entre 350 et 400 migrants se trouvaient à Calais, selon la dernière estimation.

Ils s'agit du 3e décès de migrants à Calais et ses environs en 2017, le dernier remontant au 4 août. 

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, il y a eu 14 morts de migrants en 2016 et 18 en 2015. Les migrants tentent de rejoindre l'Angleterre, principalement sur des routes et sur le site d'Eurotunnel.

La majorité d'entre eux arrivent à Calais, port d'Europe continentale le plus proche de l'Angleterre, dans l'espoir de rallier la Grande-Bretagne, souvent en raison de la langue, de la présence de proches dans le pays ou une supposée plus grande facilité à y trouver du travail. 

Un bidonville géant, considéré comme le plus grand de France voire d'Europe et qui a compté entre 6.400 à 8.150 migrants selon les sources, s'est constitué à Calais (76.000 habitants) d'avril 2015 à la fin octobre 2016, date de son démantèlement par les autorités.

 
56 commentaires - Calais: mort d'un migrant afghan probablement percuté par un véhicule sur la rocade
  • Il devait d'abord défendre son pays, chercher du travail, créer une entreprise, plutôt que venir bénéficier de toutes les largesses de la France, sur le dos des contribuables français, qui eux travaillent et sont ponctionnés de tous les côtés

  • c'est la seule victime de la route entre jeudi et vendredi et on nous parle d'une hausse des victimes.......Pourquoi ne pas parler des autres à moins qu'ils ne soient tous gaulois ou (européénisiens) alors silence.
    Voila le coté de la presse..........

  • pour le coup, il aurait mieux fait de rester chez lui, qu'est ce qu'il venait faire à 10 000 kms de chez lui, et bien sûr il se trouve bien en France, pas dans les autres pays traversés où la soupe est moins bonne

  • Certainement des djeuns qui avaient volé une mercedes et qui s'entraînaient !!

    ah ah ah

    Pour le K où : c'est à cause du viseur !

  • Que faisait il à pied, de nuit sur la rocade? S'il a été heurté par un camion le chauffeur ne s'en est peut être même pas rendu compte, tellement les chauffeurs vivent un stress lorsqu'ils empruntent cette voie.

    Exact, chauffard ou pas, il était sur la rocade à ses risques et périls, au risque de provoquer un carambolage en plus ! Qui sont les dindons de la farce dans ce cas là ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]