Calais : le Royaume-Uni s'engage à accueillir au moins 480 migrants mineurs

Calais : le Royaume-Uni s'engage à accueillir au moins 480 migrants mineurs©PHILIPPE HUGUEN / AFP

franceinfo, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 21h39

Au moins 480 migrants mineurs pourront entrer légalement au Royaume-Uni, a annoncé le ministère britannique de l'Intérieur, vendredi 19 janvier. Cette annonce intervient au lendemain de la signature d'un traité sur l'immigration par Emmanuel Macron et Theresa May. Un volet spécifique du texte concerne les mineurs isolés, qui continuent d'affluer à Calais, dans l'espoir de réussir à traverser la Manche.

L'accord prévoit, côté britannique, de réduire "drastiquement" les délais de traitement des dossiers de demande d'asile des migrants, qui passeront "de six mois à 30 jours pour les majeurs", voire "de six mois à 25 jours pour les mineurs non accompagnés", selon Emmanuel Macron. Cela devrait permettre de débloquer la situation d'un certain nombre de mineurs, alors que les…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Calais : le Royaume-Uni s'engage à accueillir au moins 480 migrants mineurs
  • En conséquence comme aucun délai n'est annoncé, il va en arriver 2 ou 3000 que le macron essaiera de répartir en France en particulier dans les pays de la Loire et la Bretagne qu' il vient de priver dune infrastructure importante en se soumettant aux zadistes qui occupent illégalement des terrains qui appartiennent à l'Etat.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]