Cagnotte en soutien aux cheminots : plus de 110.000 euros récoltés

Cagnotte en soutien aux cheminots : plus de 110.000 euros récoltés
Des cheminots en grève le 3 avril 2018 à Lille.

, publié le mardi 03 avril 2018 à 17h37

Lancée par plusieurs personnalités, la cagnotte en soutien aux cheminots grévistes a récolté 113.000 euros et réuni plus de 3.000 participants.

Baptisée "Solidarité avec les cheminots grévistes", la cagnotte lancée sur Leetchi pour soutenir les grévistes de l'entreprise ferroviaire a déjà récolté plus de 113.000 euros mardi 3 avril. Près de 3 000 personnes ont participé.

Dans un texte publié vendredi 23 mars sur "Le blog des invités de Mediapart", plusieurs personnalités défendent le service public contre l'intention du gouvernement de le transformer en "société anonyme".



"Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968 durant lesquelles les cheminots avaient arrêté le travail. La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève" peut-on lire dans l'article signé par des écrivains, philosophes et cinéastes dont Robert Guédiguian, Christophe Honoré ou encore Geneviève Fraisse et Annie Ernaux.

"Chacun comprend que les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer. Nous soutiendrons financièrement les cheminots", indique la trentaine de signataires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.