Cagnes-sur-Mer : deux plages évacuées à cause d'une nappe d'hydrocarbure dans la mer
Dans les Alpes-Maritimes, à Cagnes-sur-Mer, deux plages ont dû être évacuées à cause d'une nappe d'hydrocarbure flottant à la surface de l'eau. Un service spécialisé dans l'analyse de l'eau est chargé de déterminer son origine.
Pour les vacanciers avides de plages et de soleil présents à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), il faudra manifestement écourter la baignade. En effet, à cause d'une mystérieuse nappe d'hydrocarbure flottant sur la mer, les pompiers ont fait évacuer deux plages, rapporte Midi Libre.
D'où vient cette étrange nappe ?
Les deux plages concernées, celles de l'Hippodrome sont en effet exposées au risque de voir ces nappes d'hydrocarbure s'étendre sur le sable ou intoxiquer les baigneurs. Samedi 10 août, les sapeurs-pompiers de la ville sont intervenus afin de réaliser une opération de reconnaissance et de tirer au clair l'origine de cette nappe.
Un service spécialisé dans l'analyse de l'eau a également été dépêché sur place pour confirmer la nature du produit flottant à la surface de la Méditerranée. Le 2 août dernier, les deux plages de Cagnes-sur-Mer avaient déjà dû être fermées en raison de "fortes émanations et de présences d'hydrocarbures". Un dépollueur avait été appelé pour régler le problème. Les analyses devraient donner plus d'informations aux autorités quant à l'origine de cette nappe.
publié le 10 août à 16h02, Gabriel Gadré, 6Médias