Cafards : scandale dans une maison de retraite de l'Hérault

Cafards : scandale dans une maison de retraite de l'Hérault©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 21h46

La maison de retraite est infestée de cafards. C'est une ancienne salariée d'un Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui a voulu dénoncer les conditions de travail, mais surtout de vie des résidents.

Située dans les quartiers chics de Montpellier, certains résidents de l'établissement paieraient jusqu'à 3 000 mois leur chambre pour y cohabiter avec des cafards.

"Je débarque, je me dis c'est quoi ces cafards, ces blattes, c'est pas possible. Y a pas d'eau chaude. On peut pas fermer les yeux, Il faut dénoncer les choses, c'est indigne pour les résidents et pour les soignants", a déclaré à France 3, l'ancienne salariée qui a tourné des images. France 3 Occitanie a enquêté et s'est rendue sur place et les témoignages reçus sont glaçants. "On retrouve ces insectes dans des verres qu'on doit utiliser pour donner les traitements ou dans les vêtements des résidents", explique un salarié de l'établissement. La direction de l'établissement n'a pas souhaité répondre face caméra, mais a reconnu le problème et indiqué qu'une société de désinfection aurait été missionnée.

Avant la diffusion du reportage de France 3, l'ARS Occitanie, l'agence régionale de santé, n'avait reçu aucune plainte venant de la famille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
364 commentaires - Cafards : scandale dans une maison de retraite de l'Hérault
  • J' AIME BIEN le " située dans les quartiers " chics " de MONTPELLIER " ... mais même " CHIC " = c' est 3000 euros par mois et avec des CAFARDS ! ( comme quoi le " doré sur tranche ne l' est qu' en surface ... une fois qu' on gratte ... ! ! ! = on a " le reste " )
    ça laisse aussi à penser ce que fait la SOCIETE et l' ETAT de ses VIEUX dans les Maisons de Retraites ! ! ! =
    vieux qui sont laissés à " l' ABANDON " .........! ! !

  • caché ces vieux que je ne saurais voir.Le scandale c'est qu'ils existent pas les cafards.ca en dit long sur la belle société francaise

  • J'ai le fort sentiment que ces entreprises privées ne sont que très rarement contrôlées et vivent grassement sur le dos des familles qui ne portent pas plainte ..A quand un balance ton vieux comme balance ton Porc ? Cette médiatisation de quelques problèmes par rapport aux vrais sujets m'irrite !!! Que les services sociaux se bougent non di diou !!!

  • Non Messieurs dames ,les familles ne portent pas plainte ,car il faut savoir que peu de personnes rendent visite à leur proches une fois qu'ils sont en maison de retraite .Il faut parfois appeler la famille afin de leur demander d'apporter certains vêtements ou nécessaire manquant !!!Si les membres de la famille se rendaient plus souvent et à toute heure sur place ,dans presque toutes les maisons de retraite il y aurait des surprise . Les maisons de retraite doivent être un lieu de vie et non des mouroirs ou l'on abandonne ces parents .
    Si l'on ne peut pas faire autrement,il est nécessaire de se rendre au moins une fois par semaine en visite ,déjà pour nos parents ,mais aussi afin de montrer notre implication dans le bien être de nos chères tètes blanches.

  • Les familles qui ne portent pas plainte ? ils ont peurs que ça va retourner contre les résidents ?

    Parce que s'ils se plaignent ont leur dit de récupérer leurs parents et de s'en occuper eux mêmes...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]