CAF : le RSA va augmenter en avril 2025
© Lafargue Raphael/ABACA - CAF. (Image d'illustration)
Au premier avril 2025, le RSA se verra augmenter de 1,9 % pour les allocataires qui le perçoivent. Une augmentation annoncée dans le projet de loi de finances et de financement de la Sécurité Sociale, comme le rapporte Midi Libre.
Bonne nouvelle, les allocataires vont pouvoir sortir le champagne, ou presque. Annoncé dans le projet de loi de finances et de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), le revenu de solidarité active (RSA) va être revalorisé de 1,9 % au premier avril 2025. Une augmentation largement inférieure à celle de cette année qui était de 4,6 %, rapporte Midi Libre. Mais alors à quoi s'attendre si l'on touche actuellement cette revenue minimale ?
Le RSA va augmenter de 12,08 euros pour une personne seule.
Si vous êtes allocataire du RSA, vous faites partie de ceux qui bénéficieront d'une petite augmentation parmi celles et ceux qui ont droit aux prestations sociales. Pour une personne seule, cette augmentation sera de 12,08 euros. C'est déjà mieux que rien. Votre RSA passera ainsi de 635,71 euros à 647,79 euros. Pour un couple sans enfants, votre aide sera de 971,68 euros.
Cette hausse de près de deux pour cent est légèrement supérieure à l'inflation qui se situe à environ 1,8 % selon les prévisions établies par le gouvernement dans le PLFSS. Autre revalorisation, celle concernant l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Cette dernière passera ainsi de 1012,02 euros à 1031,25 euros pour une personne seule.
publié le 22 octobre à 15h06, Gabriel Gadré, 6Médias