Caen : tout juste inauguré, le nouveau tramway déjà caillassé

Caen : tout juste inauguré, le nouveau tramway déjà caillassé
L'ancien tramway de Caen, photographié en 2011. (Photo d'illustration)

, publié le lundi 29 juillet 2019 à 16h40

À l'issue des festivités organisées pour inaugurer le nouveau tramway de la ville de Caen, l'une des rames a été la cible de jets de pierres, dans la nuit du samedi au dimanche 28 juillet. 

À peine inaugurée, elle doit déjà être réparée. Une rame du nouveau tramway de la ville de Caen a été la cible de jets de pierre, juste après avoir participé aux festivités d'inauguration.
Selon le quotidien régional Ouest-France, le tramway revenait de la Presqu'île de Caen, lorsqu'il a été pris pour cible dans le quartier de La Pierre-Heuzé. 


Une vitre latérale a été endommagée par les pierres. La rame a été ramenée au dépôt, où les opérations de maintenance ont débuté. Le lendemain, dimanche 28 juillet, une autre rame a été l'objet de jets de pierre, dans le quartier de La Guérinière. Une rame a été atteinte, mais aucun dommage n'a été à déplorer cette fois.


"C'est malheureusement monnaie courante sur les réseaux de transports, a indiqué à Ouest-France Laëtitia Crinon, directrice marketing chez Keolis, l'opérateur du tramway caennais. Une procédure interne est en cours pour recueillir des éléments sur ce bris de glace volontaire, avec l'aide des vidéos captées en stations."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.