France

"C’est ma plus belle rencontre cet été !" : une Bretonne, hôte Airbnb, a accueilli chez elle Jean-Jacques Goldman

© ABACA - Jean-Jacques Goldman.

Catherine Fricard, une artisane-céramiste résidant à Scaër (Finistère), a révélé sur son compte Instagram avoir accueilli chez elle Jean-Jacques Goldman. Une rencontre fortuite qu’elle n’est pas près d’oublier.

Une conversation inoubliable. Dans un message publié sur son compte Instagram, Catherine Fricard, hôte Airbnb et artisane-céramiste installée à Scaër, dans le Finistère, a révélé avoir rencontré "l’un des plus grands artistes de la chanson française". La Bretonne a en effet expliqué qu’elle avait loué son appartement via la célèbre plateforme de mise en relation, le 23 juillet dernier, à un couple de vacanciers. "J’étais en déplacement, et j’avais laissé les clés dans la boîte à clés. Un couple était en route pour une randonnée à vélo sur la voie verte, et avait choisi de séjourner chez moi", a-t-elle raconté, comme l'a rapporté Ouest-France. Ce n’est que le lendemain que Catherine Fricard a rencontré ses locataires du jour. Après quelques secondes de conversation, l’artisane-céramiste a remarqué un détail.

"Ses paroles résonnaient d’une façon familière, et je commençais à faire le lien. La voix, le charisme, l’humilité… C’est alors que la révélation m’a frappée comme un éclair : j’étais en train de discuter avec Jean-Jacques Goldman, l’un des plus grands artistes de la chanson française", a-t-elle poursuivi, euphorique, précisant qu’elle avait demandé à l’interprète de "Quand la musique est bonne" s’il était bien celui qu’elle pensait. "Il s’est mis à rire, tout en acquiesçant. À partir de ce moment-là, la dynamique a légèrement changé, mais pas l’atmosphère chaleureuse", a-t-elle ajouté.

"Un cadeau précieux"

Dans son message publié sur les réseaux sociaux, Catherine Fricard a révélé avoir été très surprise par la discrétion et la sincérité de Jean-Jacques Goldman. "Je me suis rendu compte qu’au-delà de sa célébrité, il était d’abord un homme passionné. Cette rencontre, bien que fortuite, était un cadeau précieux. Ils m’ont remercié chaleureusement, et Nathalie, son épouse, a pris une photo de Jean-Jacques et moi", a-t-elle conclu. Un cliché sur lequel on peut découvrir l’auteur-compositeur-interprète avec son vélo et un sac à dos, plus souriant que jamais.

publié le 30 août à 21h50, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux