"C'est honteux" : Juliette Binoche s'en prend au gouvernement

"C'est honteux" : Juliette Binoche s'en prend au gouvernement©Wochit

6Medias, publié le dimanche 10 février 2019 à 14h00

Le 18 décembre dernier, Juliette Binoche signait la pétition publiée sur le site laffairedusiecle.net à l'initiative de quatre ONG en faveur d'un recours contre l'État, pour inaction climatique. Quelques semaines plus tard, l'actrice remettait cela en signant une tribune dans Le Monde, avec, notamment, Isabelle Adjani, Yann-Arthus Bertrand, ou Stéphane Bern. 500 personnalités militaient ainsi pour un "lundi vert" chaque semaine, c'est-à-dire sans viande ni poisson.

Ce dimanche 10 février, dans l'hebdomadaire Version Femina, l'artiste de 54 ans poursuit la même logique d'engagement et se positionne en faveur de la défense de l'environnement. "Nous vivons une folie sans nous en rendre compte !", s'insurge-t-elle. "Les politiques sont irresponsables, c'est un devoir de trouver des solutions pour purifier l'eau, l'air et la terre, et il y en a", déclare encore Juliette Binoche. Et de développer une des ces solutions : "Arrêter de polluer la terre avec des pesticides, insecticides et nitrates qui polluent les nappes phréatiques et fragilisent notre santé."

L'actrice estime surtout "honteux de voir que le gouvernement a décidé de maintenir le glyphosate dans nos sols en connaissant les dangers.""Je suis sidérée de voir la lenteur des prises de conscience et des actions", déclare encore la comédienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.