France

"C’est du Marlène tout craché…" : ce nouveau choix médiatique de Marlène Schiappa irrite la majorité

Engluée dans l’affaire du Fonds Marianne, et régulièrement raillée par la classe politique, Marlène Schiappa revient sur les récentes polémiques qui l’ont visée dans le magazine Closer. Un choix surprenant qui fait débat jusqu’au sein de l’exécutif, rapporte Le Parisien.

Depuis quelques semaines, Marlène Schiappa est sous le feu des critiques. Et la dernière initiative de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative ne risque pas d’éteindre l’incendie. Comme le révèle Le Parisien, samedi 20 mai, celle qui est mise en cause dans ce que l’on qualifie désormais d’affaire du Fonds Marianne, au sujet duquel une information judiciaire a été ouverte, a décidé de répondre aux attaques… dans la presse people.

"Mais pour qui se prend-elle ?"

Plus précisément, c’est dans les colonnes du magazine Closer que Marlène Schiappa a décidé de répondre à ses détracteurs. "Elle aurait pu choisir un média plus classique, mais non. C’est du Marlène tout craché. Comme d’habitude, elle fait les choses à sa manière…", constate, visiblement lassé, un membre du gouvernement auprès du Parisien. Un autre, peste même : "Mais pour qui se prend-elle ?", au sujet de cet entretien pourtant réalisé avec l’accord préalable de Matignon.

La membre du gouvernement, réputée pour ses coups médiatiques, semble lassée au sein même de l’exécutif. "On ne parle plus que d’elle par la polémique, jamais sur ses sujets ministériels, ça devient un vrai problème", constate un pilier qui en fait partie. D’autres se montrent moins tendres avec la secrétaire d’État qualifiée, notamment, de "boulet" par une figure Renaissance dans les colonnes du Parisien. Et de préciser : "Marlène avait une image de ministre populaire. Là, on ne parle plus de ce qu’elle fait, mais d’elle. On n’est pas là pour montrer sa gueule." Pour l’heure, avec cette interview accordée à Closer, Marlène Schiappa ne semble pas prête de se défaire des méthodes qu’elle a jusqu’ici employées.

publié le 20 mai à 17h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux