Burn-out : "le vrai sujet, c'est la prévention"

Burn-out : "le vrai sujet, c'est la prévention"

La Tribune, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h57

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a estimé jeudi que "le vrai sujet" concernant le "burn-out" était de savoir "comment on prévenait" ces pathologies psychiques, plutôt que leur reconnaissance comme maladies professionnelles.

L'Assemblée nationale a rejeté jeudi la proposition de loi de La France insoumise pour la reconnaissance comme maladies professionnelles des pathologies psychiques liées au "burn-out", le gouvernement jugeant "essentiel de travailler sur la qualité de vie au travail, préoccupation croissante de nos concitoyens" et insistant sur la mission de "réflexion globale sur la santé au travail" devant déboucher sur un rapport fin avril.

 "L'épuisement professionnel doit être mieux reconnu"

"Qu'il y ait une reconnaissance de l'épuisement…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Burn-out : "le vrai sujet, c'est la prévention"
  • L'allemagne est présentée comme un modèle pour l'organisation le dialogue etc... etc... dans le travail pourquoi donc ces temps -ci une grève de grande ampleur est-elle décidée où ,entre autre les 28 heures sont réclamées...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]