Brigitte Macron s'est-elle fait piéger par Marcel Campion ?

Brigitte Macron s'est-elle fait piéger par Marcel Campion ?©Wochit

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 16h50

Si la photo avec Brigitte Macron et Marcel Campion, révélée le 23 décembre par Le Parisien, fait polémique après les propos homophobes du roi des forains, c'est maintenant plusieurs versions sur cette rencontre qui s'opposent. Selon L'Express, la Première dame n'aurait tout simplement "pas osé dire non" au moment de prendre le cliché.

C'est au détour d'une visite d'ordre privé que Brigitte Macron a croisé le chemin de Marcel Campion.

S'en suit une photo qui depuis alimente la polémique.



Beaucoup se demandent en effet si l'épouse du chef de l'État cautionne les propos homophobes tenus en janvier dernier par le désormais candidat à la mairie de Paris. Selon L'Express, qui a interrogé des proches de Brigitte Macron, celle-ci aurait "parlé au forain pour lui dire à quel point ses propos étaient 'scandaleux et intolérables'". En réponse, Marcel Campion aurait accepté de publier un communiqué pour s'excuser, ce qui a effectivement été fait dès le lendemain.



Puis vient le moment de la photo. Toujours selon son entourage, l'épouse du président n'aurait "pas osé dire non". "Elle ne pouvait pas dire : 'Je refuse de poser avec ce monsieur', cela aurait fait un scandale", déclare un proche. Sur la manière dont l'échange a débuté, c'est Marcel Campion qui serait venu à la rencontre de la Première dame, selon son entourage. Interrogé par RTL, le forain affirme lui que les gardes du corps de Brigitte Macron lui ont dit qu'elle souhaitait le saluer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.