Brigitte Macron privée de tourisme

Brigitte Macron privée de tourisme©Wochit

, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 12h14

Selon le quotidien régional L'Ardennais, la première dame, qui se rendra dans les Ardennes avec son mari pour les commémorations du 11 novembre, a été contrainte de modifier son agenda.

Brigitte Macron n'est pas si libre de ses mouvements. Alors qu'Emmanuel Macron se déplacera le 4 novembre prochain à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pour un Conseil des ministres délocalisé à l'occasion des commémorations du centenaire de l'Armistice, Brigitte Macron avait quant à elle prévu de profiter de ce déplacement pour aller visiter le musée le musée Rimbaud.

Sauf que comme le rapporte L'Ardennais, "cette escapade en poésie est annulée".



Selon une source régionale au quotidien, le manque de temps serait la principale raison à cette annulation, mais pas seulement. En effet, Brigitte Macron aurait été convaincue d'y renoncer pour "ne pas donner l'impression de faire du tourisme pendant une séquence commémorative", rapporte cette même source à L'Ardennais.

Une décision qui a dû fortement chagriner la première dame et ancienne professeure de lettres, passionnée de Littérature. Dans une interview accordée au magazine Elle en 2017, Brigitte Macron avait qualifié de "génie de la poésie" Arthur Rimbaud.

Avant de se rendre dans les Ardennes, Emmanuel Macron et son épouse se sont accordé quelques jours de repos en Normandie, à Honfleur, à la ferme Saint Siméon. Un établissement cinq étoiles qu'affectionne tout particulièrement le couple, qui y a déjà séjourné à plusieurs reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.