Brigitte Macron menacée par un homme perturbé et en cavale

Brigitte Macron menacée par un homme perturbé et en cavale©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 19h30

Un homme interné au centre psychiatrique du Val-de-Marne et qui a à plusieurs reprises menacé par courrier la femme du président de la République est parvenu à échapper à la surveillance du personnel de l'établissement, comme le rapporte Closer. Considéré comme dangereux, il avait été interpellé avec sa compagne le 18 octobre.

L'hebdomadaire raconte que 50 000 euros en liquide et une arme de poing avaient été découverts au domicile du couple. Ils avaient avoué, en garde à vue, avoir adressé plusieurs lettres menaçantes à Brigitte Macron.

Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait révélé des cas de paranoïa aigüe et entraîné le placement de l'homme dans un établissement spécialisé. Inscrit au Fichier des personnes recherchées. Son signalement a été transmis à tous les commissariats de l'Hexagone, qui ont reçu la consigne d'être particulièrement prudents dans le cas d'une interpellation, l'homme pouvant être armé. Une enquête prise en charge par la direction de la police des Hauts-de-Seine a été lancée à la suite de nombreuses menaces du même genre reçues par la femme du chef de l'Etat depuis l'arrivée de son mari à l'Elysée en mai dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU